Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualibre

Blog politique et actualités en toute liberté

Nicolas Sarkozy candidat à l'élection présidentielle 

Publié le 29 Août 2016 par Jean Albert in Présidentielles 2017

«J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017». C'est par cette phrase que Nicolas Sarkozy marque lundi son entrée en campagne.

Le 8 mars 2012, Nicolas Sarkozy avait affirmé que s'il ne gagnait pas l'élection présidentielle, il se retirerait de la vie politique.

Quatre ans et quelques mois après, il est toujours là ! Encore une promesse non tenue !

Un peu de dignité, M. Sarkozy, d'autres hommes politiques ont su se retirer après leur défaite et ils avaient des bilans bien meilleurs que le vôtre : Parmi ces hommes politiques, il en est un M. Jospin, un grand homme d'Etat !

 

Il revient, évidemment. Et il nous dira qu'il a changé, qu'il changera tout, que tout changera.

La girouette de Neuilly a changé en 1995 en trahissant Chirac, puis a changé en 2002 en se réconciliant avec Chirac; puis en 2004, quand il s'empara de la présidence de l'UMP. Et encore en 2007, quand il triangulait la gauche; en 2010, quand il parlait frontiste, et en 2015, quand il s'empara des Républicains (UMP).

"Je souhaite de tout mon cœur que Nicolas Sarkozy revienne". C'est Bernadette qui fait le meilleur job le 12 septembre 2015.

Autre rallié, François Baroin, le fils politique de Jacques Chirac.

 

Alors, Sarkozy candidat en 2017 ? J'ai repensé à cette volonté de l’Ex président de revenir, persuadé qu’il était le meilleur, que sa défaite était injuste, qu’elle était de la faute des médias, du Canard Enchaîné, de ces cons de Français ingrats, de la faute de tout le monde, bref de tout le monde sauf de lui-même.

Sarkozy, un has been de la politique, mais il prouve encore une fois son habileté politique.